Les 3 types de garanties d’un contrat d’assurance automobile

Publié le : 12 octobre 20223 mins de lecture

Le contrat d’assurance automobile est un contrat de protection juridique qui garantit les dommages matériels et corporels causés par un véhicule terrestre à moteur. Il existe trois types de garanties principales : la garantie responsabilité civile, la garantie collision et la garantie dommages tous accidents. La garantie responsabilité civile est obligatoire dans la plupart des juridictions et couvre les dommages causés à des tiers par le conducteur du véhicule assuré. La garantie collision couvre les dommages causés au véhicule assuré par un autre véhicule ou par un objet. La garantie dommages tous accidents est une garantie optionnelle qui couvre les dommages causés au véhicule assuré, quelle que soit la cause.

La garantie au tiers simple

est la formule d’assurance automobile la moins chère. Elle permet de couvrir les dommages causés à autrui en cas d’accident. Cependant, elle ne couvre pas les dommages subis par le conducteur et son véhicule. Si vous souhaitez une couverture plus complète, il faudra souscrire une garantie tous risques ou une garantie intermédiaire. Pour comparer les différentes offres d’assurance automobile, rendez-vous sur lolivier.fr.

La garantie au tiers étendu

Le fonctionnement du système bonus/malus est simple. La garantie au tiers est la garantie minimale obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur. Elle couvre les dommages causés à des tiers par le véhicule assuré. Elle ne couvre pas les dommages subis par le véhicule ou son conducteur. La garantie au tiers est la moins chère des trois garanties, mais elle ne couvre pas les dommages subis par le véhicule ou son conducteur. La garantie tous risques couvre les dommages subis par le véhicule et son conducteur, ainsi que les dommages causés à des tiers. Elle est plus chère que la garantie au tiers, mais elle offre une protection complète. La garantie intermédiaire est une garantie entre la garantie au tiers et la garantie tous risques. Elle couvre les dommages subis par le véhicule et son conducteur, ainsi que les dommages causés à des tiers. Elle est moins chère que la garantie tous risques, mais elle offre une protection complète.

La garante tous risques

La garantie optionnelle sur votre contrat automobile est une excellente façon de se protéger contre les dommages causés par les accidents. Cette garantie vous permet de vous concentrer sur votre conduite sans avoir à vous soucier des dommages que vous pourriez causer. En cas d’accident, vous serez couvert par cette garantie et vous n’aurez pas à payer les frais de réparation. C’est une garantie très utile pour les conducteurs qui ne veulent pas avoir à s’inquiéter des dommages qu’ils pourraient causer.

Plan du site